SALLE 2

Auteur : Marcel Mithois

Patrick, 30 ans, tombe follement amoureux de Valentine, qui frôle la soixantaine. Et cela déclenche toute une série de quiproquos et de catastrophes…

Présentation :

 

Après « Fleur de Cactus » et « Peau de Vache », après « Croque-Monsieur », voici « Coup de Soleil » : les comédies de boulevard redeviennent à la mode, et c’est justice : écrites avec un incroyable savoir-faire, elles offrent aux comédiens des rôles en or, et au public une occasion rêvée de rire et de s’émouvoir ! Car on se retrouve dans ces personnages plus modernes qu’on ne pourrait croire…

 

Le « Coup de Soleil », c’est Valentine, grande bourgeoise bien installée dans la vie, mais qui s’ennuie, qui va le recevoir avec l’arrivée du beau Patrick, qui a trente ans de moins ! Patrick est vraiment amoureux, et c’est ce qui rend la pièce si particulière : car comment vont réagir la femme de ménage, le directeur, le fils de Valentine, et son compagnon Gérard ? Et Valentine elle-même, prise avec délice dans un véritable tourbillon ?

 

Révélée par « La Maison du Lac », confirmée par « Qui a peur de Virginia Woolf », Martine Karcenty est digne de succéder à Jacqueline Maillan et à Danielle Darrieux, créatrices du rôle de Valentine. Elle mène la danse avec l’abattage qu’on lui connait. Une troupe carrément déjantée l’accompagne, et le public est entraîné de coups de théâtre en rebondissements, jusqu’à la fin… parfaitement amorale !

Dates, jours et horaires de programmation : Les vendredis, 21, 28 et samedis 22, 29 avril à 21h00 + dimanche 23 avril à 18h00  

Mise en scène : Patrice Marie

Distribution : Martine Karcenty, François Vlaminck, Amélie Briend, Alain Poirier, Fabienne Glabeck Renaud Decamps Rohart, Hugues Rivière

Compositeur : Gianfranco Sebastio et Michel Gosselin

Genre : comédie / Théâtre de boulevard

Tout public (dès 10 ans)

Durée : 1h30



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris