Mise en scène : Caroline Gleyze

Distribution : Astrid Albiso, Julien Eynard, Florent Mousset, Diana Sakalauskaité.

Costumes : Stéphanie Wahli

Genre :  théâtre contemporain

Tout public (dès 14 ans)

Durée : 50mn

SALLE 1

Dates, jours et horaires de programmation : Les mardis à 21h00 du 28 mars au 30 mai 2017.

Auteur : Javier Daulte

Un improbable duo de psychanalystes. Un crime à venir. Deux patients, potentielles victimes, tourmentés. Un petit bijou du théâtre argentin.

Présentation :

 

Buenos Aires est une ville mondialement connue pour son théâtre et son culte à la psychanalyse. Ce n’est donc pas un hasard si l’une des pièces les plus réussies écrite sur ce thème soit l’œuvre du dramaturge argentin Javier Daulte.

 

Que se passe-t-il dans le cabinet du psychanalyste ? Dans ce confessionnal des temps modernes ? Quels secrets y sont révélés ? Et comment le psychanalyste peut-il gérer ces aveux ? Surtout quand ces derniers le conduisent sur la piste d’un crime sur le point d’être commis ? Dans « Criminel », nous suivons Diana et Claude, un couple, et leur trajectoire dans le cadre de leurs analyses respectives et les répercussions qu’elles auront sur leur vie amoureuse. Quel rôle joueront leurs thérapeutes dans cette évolution ?

 

Quatuor discordant vibrant au rythme du surmoi, du moi et du ça, des transferts et des contre-transferts, ces quatre personnages nous emmènent de surprises en surprises jusqu’au retournement de situation final dans une comédie grinçante et jouissive.

 

Un suspens à la Hitchcock pour une comédie satirique qui interroge tant l’institution du mariage, le fondement de la psychanalyse que la fragile frontière entre vérité et mensonge.

 



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris