Metteur en scène : Thibaut Besnard

Compositeur : Glenn Mazé

Distribution : Olga Bargan, Florent Martins, Geoffrey Kuzman, Thibault Richard, Julie Borretti, Angie Valalik, Louis Rochais Gensac, François Marion

Genre : théâtre contemporain

Tout public (dès 11 ans)

Durée : 1h15

SALLE 1

Auteur : Thibault Richard

 Vous êtes conviés aux 30 ans de Léo ! Témoin, comme sa génération, de l’avènement d’Internet, c’est l’heure pour lui de régler ses comptes ! Est-il encore permis de rêver ?

Présentation :

 

Nos amis sont comptabilisés sur les réseaux sociaux. Toutes les actions diffusées sur la toile se retrouvent à jamais archivées. Internet est digéré par nos enfants et critiqué par nos parents. Une génération est témoin de son développement, celle qui a grandi sans et l’a découvert sans loi, sans barrière et sans précaution.

 

Cette génération a dû inventer ce qui ne pouvait exister avant : des métiers virtuels, des amis virtuels, et ne plus perdre de vue personne, rester en contact toujours et à tout prix. Cette génération est celle de Léo, Martin, Florent, Anna et Sasha.

 

Sous l’œil de la mère de Léo (exemple de ces mères qui ne peuvent se résoudre à perdre le contact avec leur temps) et du père qui ne comprend pas, ils évoluent, parlent, transmettent leurs quotidien. Boulimiques du virtuel, ils sont les figures d’une génération décharnée, incomprise. Les rapports sociaux de Martin sont biaisés, Florent se contrit dans un moule de vie « acceptable », Anna a le besoin dévorant de s’émanciper des règles de la société, quant à Sasha, biberonnée aux princes charmants et élevée avec Tinder, elle est brisée et terrorisée par l’idée d’aimer et d’être aimée. Au centre de la cette soirée : Léo, paumé dans ces rapports virtuels qu’il ne comprend plus.

 

« Log Out » trace le parcours touchant, énergique et drôle de 8 personnages dans une ère ultra-connectée. Le spectateur, au centre de la pièce, se confronte à des situations que nous vivons tous, nous laissant retourner à notre monde et nos vies avec un sentiment amer de déjà-vu dès le téléphone rallumé...

 

Dates, jours et horaires de programmation : Les jeudis et vendredis  à 19h00 du 27 avril au 19 mai 2017 (relâche le 28 avril)



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris