Metteur en scène : Alexis Matthews

Distribution : Matias de Sa Moreira, Adamou Wane, Armando Estima

Genre : théâtre contemporain

Tout public (dès 15 ans)

Durée : 1h00

SALLE 2

Dates, jours et horaires de programmation : Les jeudis à 21h15 du 23 mars au 1er juin 2017.

Auteur : Alexis Matthews

Peut-on être africain, musulman, artiste, homosexuel et vouloir faire du théâtre ?

Présentation :

 

Adam est un jeune Africain venu en France avec le rêve de devenir acteur. Il rencontre un auteur célèbre et espère profiter de son aide pour réussir. Une relation trouble, mélange d’amour et de haine, naît entre les deux hommes qui veillent à garder secrète cette liaison orageuse.

 

Pour l’écrivain, l’essentiel est de préserver son image publique et d’éviter le divorce car il est marié et père d’une petite fille. Mais pour Adam, africain homosexuel et musulman, c’est sa vie qu’il risque !

 

Un duo de comédiens accompagné de saxophone pour plonger avec légèreté et émotion dans une histoire vécue. Fiction et réel sont entrelacés dans un univers poétique et décalé.

 

Chacun essaie de comprendre l'autre et ne le comprends pas. Travestissement, mensonges, jeux de pouvoir et de domination. La vie devient un jeu du chat et de la souris où tous les jeux sont permis. Mais dans ce cercle infernale, dans cette logique du pire, qui donnera le coup de grâce ?

 

« Orage (et des espoirs) », une romance cruelle, une histoire d’amour réaliste. Une quête de la vérité.

 


Article :

 

Une pièce touchante et sincère.

Adam est un jeune Africain, comédien en devenir, en couple avec un écrivain, marié et papa d’une adolescente. Ces deux hommes s’aiment mais se déchirent car il ne parviennent pas à avouer à leurs familles respectives leur orientation sexuelle encore tenue secrète. Lâcheté pour l’un ? Instinct de survie pour l’autre ? Quelles seront les conséquences de leur aveux sinon la destruction d’un ménage et la honte portée sur la famille musulmane d’Adam, suivie d’un besoin de vengeance ? Double peine pour lui : il est artiste et homosexuel. Savez-vous ce que l’on fait aux homosexuels dans son village ?

C’est une relation coupable, une quête de la vérité, une romance cruelle, jouée avec une grande sincérité par Adamou Wane et Matias De Sa Moreira. Une rencontre touchante écrite et mise en scène par Alexis Matthews et relevée par les interventions au saxophone de Salim Kirby. Une pièce bien pensée, subtile, écrite en une journée, et qui devrait avoir un bel avenir. Une équipe à suivre !

 www.justfocus.fr

 


Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris