Auteurs : Edmond Rostand, Raymond Devos, Vilbert, Marie-Silvia Manuel

Compositeurs : G.Brassens, S.Gainsbourg, C.Trenet, C.Nougaro, Marc Goldfeder

Mise en scène : Marie-Silvia Manuel

Distribution : Marie-Silvia Manuel et Marc Goldfeder au piano

Genre : Théâtre musical

Tout public (dès 10 ans)

Durée : 1h20

SALLE 1

Dates, jours et horaires de programmation : Les dimanches à 15h00 du 19 février au 7 mai 2017 

Un spectacle de Marie-Silvia Manuel

Marie-Silvia, truculente et raffinée, présente POETES POETES, une musardise poétique et musicale. Un régal énergique et joyeux avec Marc Goldfeder au piano, en compagnie d’auteurs et de poètes qui ne se prennent pas au sérieux ...

Présentation :

 

POETES POETES : si vous le dites vite, cela donne… He oui ! un « Pouet-pouet » gaillard et truculent. Mais si vous le prononcez normalement, ce « Poètes Poètes » évoque quelque chose de plus profond et de plus délicat.

 

Ce nouveau spectacle de Marie-Silvia Manuel jongle entre les deux. 1h20 de textes, de poèmes, de chansons, d’humour, de langue française, bref une musardise poétique et musicale, pour employer le terme d’Edmond Rostand. Suivre les muses qui conduisent aux auteurs et aux poètes qui ne se prennent pas au sérieux, voilà le but. Tout cela mené avec énergie, « énhaurmité" et délicatesse par Marie-Silvia Manuel, comédienne qui chante du Brassens, du Nougaro, du Trenet, du Gainsbourg et qui dit du Devos ou du Hugo avec la même légèreté.

 

La poésie, mais à tout prendre, qu’est-ce ? C’est célébrer la vie avec dérision, tendresse ou cruauté. Accompagnée au piano par son complice Marc Goldfeder, elle nous livre des perles d’humour, mêlées d’anecdotes personnelles en tant que professeur de théâtre. Et pour la première fois, une audition poétique en création mondiale !

 

Un programme alléchant, éclectique et original par un duo qui allie avec bonheur les mots et la musique.

 


En savoir plus : né en 2016, POETES POETES est un désir combiné de légèreté et de qualité. C’est Marc Goldfeder qui a trouvé le titre (comme il avait trouvé celui de « Comme elle dit musicale ») et Marie-Silvia Manuel qui a élaboré le programme. A eux deux, ils continuent leur combat pour la langue française, les auteurs et les poètes qui rendent la vie plus belle et les mentalités plus libres .

 

C’est d’ailleurs la mission de la Compagnie Mascarille-Manuel depuis sa création en 1991 : promouvoir la langue française sous toutes ses formes (théâtre, littérature, chanson, poésie) de manière cordiale, ouverte, simple et de qualité. C’est grâce à son créateur, Robert Manuel (Sociétaire Honoraire de la Comédie Française) que tout cela a été possible.

 


Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris