Mise en scène collective

Distribution : Sarah Gest et Charlotte Léo

Genre : comédie / théâtre clownesque

De 3 à 10 ans.

Durée : 35 mn

SALLE 1

Dates, jours et horaires de programmation : Tous les mercredis à 14h30 du 3 au 31 mai.

Une création collective de la Cie Insomnie Passagère

En forêt, un arbre magique. Une jeune et une vieille dame que tout oppose, traversent une aventure qui les lie d’amitié.

 

Un spectacle clownesque, à la fine sensibilité et aux parfums de bande dessinée.

Présentation :

 

Un bel arbre, grand, majestueux, énigmatique et légendaire ! Mais bien caché ! Pourtant, après des tours et détours, Turbine tombe nez à nez avec : « Le grand Claude ! » A cette poignante découverte s’ajoute une rencontre qui s’apparente tout d’abord à une épreuve car les vieilles dames du genre de Bigoud ne sont pas toujours bien disposées… L'effet du grand Claude sera prodigieux...

 

Au contact d’un milieu naturel extraordinaire, riche et surprenant, le tête-à-tête de Turbine avec Bigoud met en jeu tous les sentiments qui coexistent dans une relation. Méfiance, possessivité, fierté, attachement, courage et complicité… une multitude d’émotions plus ou moins avouables que le clown sait tourner en dérision. Le rire, et l’humour - clé de la liberté - sauront réunir deux générations éloignées. Ainsi leurs différences enrichissent une amitié devenue possible.

 

La mise en scène offre plusieurs niveaux de lectures et propose un regard drôle sur nos comportements. Elle permet également aux petits et grands d'entrer avec délectation dans l'univers poétique du clown.

 

Alchimie d’imaginaires Le Grand Claude est un spectacle aux zestes d’émerveillement...



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris