Lecture dirigée par Marie Josée Brakha

Distribution : Clémence Chabert, Jérôme Decourcelles, Inès Martins, Janine Reguart

Tarifs spécifiques : 10€ / tarif réduit : 5€ (chômeurs).

Réservations par téléphone au 01 42 01 92 26.

Dates, jours et horaires de programmation : lundi 25 novembre 2019 à 21h00 

Texte présenté dans le cadre du Projet "Ecritoire" porté par l'association "Des mots et des actes" ; un rendez vous littéraire pour la promotion des textes de théâtre et de leurs auteurs.

 

Chaque mois, l'association sélectionne un texte qui n'a jamais été mis en scène pour le présenter en lecture à des gens curieux de découvrir de nouvelles écritures. La lecture est dirigée par l’auteur s'il le souhaite. Et elle a toujours lieu en présence de l'auteur, lui offrant ainsi un échange avec un premier public.

 

« Écritoire » donne de la visibilité à des auteurs qui ont le souci du texte. Cela ne signifie pas que des moyens autres que textuels peuvent intervenir si la nécessité du texte, du sujet de la pièce l’exigent, mais ils doivent être subordonnés à lui et non être le sujet même de l’écriture. A travers ce projet, l’Association Des Mots et des Actes, veut promouvoir un théâtre ambitieux.

Le Caveau est sourd

Autrice : Ariane Louis

A propos de la pièce :

 

Deux sœurs. Deux femmes. Deux êtres sont enfermés dans l'intérieur de ce qui a ressemblé à une maison. Deux êtres sont enfermés et ont pour seul rempart contre l’extérieur une porte.

Mais de l’autre côté de la porte, le rêve, l’espoir, les peut-être ; mais de l'autre côté de la porte, la Réalité. Les personnages sont pris dans les fils de leur(s ) histoire(s ) et essayent désespérément de tuer le temps.

Qui leur dira que c’est le temps qui nous tue et jamais l’inverse ?

 

Website de l'association : http://des.mots-et-des.actes.over-blog.com



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris