Lecture dirigée par Marie Josée Brakha

Distribution : Jamila Aznague, Antoine Boizeau, Axelle Girard, Thierry Gondard, Annie Mathieu, Negar Mousavi, Yoann Stienne

Tarifs spécifiques : 10€ / tarif réduit : 5€ (chômeurs).

Réservations par téléphone au 01 42 01 92 26.

Salle 2 - Au P'tit Milhaud

Dates, jours et horaires de programmation :

lundi 7 février 2022 à 21h00 

Texte présenté dans le cadre du Projet "Ecritoire" porté par l'association "Des mots et des actes" ; un rendez vous littéraire pour la promotion des textes de théâtre et de leurs auteurs.

 

Chaque mois, l'association sélectionne un texte qui n'a jamais été mis en scène pour le présenter en lecture à des gens curieux de découvrir de nouvelles écritures. La lecture est dirigée par l’auteur s'il le souhaite. Et elle a toujours lieu en présence de l'auteur, lui offrant ainsi un échange avec un premier public.

 

« Écritoire » donne de la visibilité à des auteurs qui ont le souci du texte. Cela ne signifie pas que des moyens autres que textuels peuvent intervenir si la nécessité du texte, du sujet de la pièce l’exigent, mais ils doivent être subordonnés à lui et non être le sujet même de l’écriture. A travers ce projet, l’Association Des Mots et des Actes, veut promouvoir un théâtre ambitieux.

 

5000 mètres de toile jaune

Autrice : Françoise Bonne

A propos de la pièce :

 

C’est par un banal travail d’impression de milliers de mètres de tissu couleur vieil or, dans de simples ateliers dirigés par d’ordinaires entrepreneurs plus habitués à la confection de belles robes fraîches d’été, qu’a commencé le repérage d’humains dans le but de les envoyer à la mort.

 

Qui a fourni le tissu ? Pourquoi aucun des entrepreneurs n’a pensé au-delà de sa préoccupation de vivre le mieux possible en faisant abstraction du contexte nauséabond qui sévit ?

 

Quand l’indifférence aux autres, poison mortel pour toute société, permet à des malfaisants d’assouvir leurs penchants pervers.

 

Website de l'association : http://des.mots-et-des.actes.over-blog.com