Lecture dirigée par Marie Josée Brakha
Distribution : Denis Hab, Negâr Mousavi, Henri Philippe, André-Philippe Suard
Texte présenté dans le cadre du Projet "Ecritoire" porté par l'association "Des mots et des actes" ; un rendez vous littéraire pour la promotion des textes de théâtre et de leurs auteurs.
Chaque mois, l'association sélectionne un texte qui n'a jamais été mis en scène pour le présenter en lecture à des gens curieux de découvrir de nouvelles écritures. La lecture est dirigée par l’auteur s'il le souhaite. Et elle a toujours lieu en présence de l'auteur, lui offrant ainsi un échange avec un premier public.
« Écritoire » donne de la visibilité à des auteurs qui ont le souci du texte. Cela ne signifie pas que des moyens autres que textuels peuvent intervenir si la nécessité du texte, du sujet de la pièce l’exigent, mais ils doivent être subordonnés à lui et non être le sujet même de l’écriture. A travers ce projet, l’Association Des Mots et des Actes, veut promouvoir un théâtre ambitieux.
Kaddish - une pièce inédite d'André Schwarz-Bart
Reconstituée et adaptée par Francine Kaufmann
Un homme, à la veille de sa mort, dialogue avec son père assassiné en déportation en 1942.
Ce dernier lui reproche de ne jamais avoir prononcé le Kaddish (prière des endeuillés dans le judaïsme) pour apaiser son âme, celles de sa mère et de deux de ses frères suppliciés aussi à Auschwitz.
Lecture dirigée Tout public (dès 16 ans) Salle 2
Dates et horaires : Lundi 27 mars 2023 à 21h00 Tarifs spécifiques : 10€ / tarif réduit : 5€ (chômeurs). Réservations par téléphone au 01 42 01 92 26.
|
Website de l'association : http://des.mots-et-des.actes.over-blog.com