Lecture dirigée par Marie Josée Brakha

Distribution : Philippe Godin et Christian Macairet

Tarifs spécifiques : 10€ / tarif réduit : 5€ (chômeurs).

Réservations par téléphone au 01 42 01 92 26.

SALLE 2

Dates, jours et horaires de programmation : lundi 26 novembre 2018 à 21h00 

Texte présenté dans le cadre du Projet "Ecritoire" porté par l'association "Des mots et des actes" ; un rendez vous littéraire pour la promotion des textes de théâtre et de leurs auteurs.

 

Chaque mois, l'association sélectionne un texte qui n'a jamais été mis en scène pour le présenter en lecture à des gens curieux de découvrir de nouvelles écritures. La lecture est dirigée par l’auteur s'il le souhaite. Et elle a toujours lieu en présence de l'auteur, lui offrant ainsi un échange avec un premier public.

 

« Écritoire » donne de la visibilité à des auteurs qui ont le souci du texte. Cela ne signifie pas que des moyens autres que textuels peuvent intervenir si la nécessité du texte, du sujet de la pièce l’exigent, mais ils doivent être subordonnés à lui et non être le sujet même de l’écriture. A travers ce projet, l’Association Des Mots et des Actes, veut promouvoir un théâtre ambitieux.

Website de l'association : http://des.mots-et-des.actes.over-blog.com

Les évadés

Auteur : Georges - Noël Milcent

A propos de la pièce :

 

Deux hommes s’enfuient de leur maison de retraite et se réfugient là où ils pensent être en sécurité, le cimetière de leur village natal, totalement abandonné, avec le vague projet de le restaurer. Confrontés aux noms des plaques tombales, le passé ressurgit. Ils font revivre les habitants avec leurs histoires d’amour, de famille et de vies meurtries. Leurs femmes disparues trop tôt et enterrées là ne cessent de les hanter comme s’ils avaient une dette envers elles, celle de vivre encore…

 

Activement recherchés, repérés par les autorités, l’étau se resserre progressivement sur eux. C’est en bénissant les tombes de confettis dans une curieuse parade champêtre qu’ils se font prendre, laissant là leurs rêves et leurs illusions de grandes personnes qui refusent la réalité.

 



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris