Lecture dirigée par Marie Josée Brakha

Distribution : Christophe Bizet, Daniel Counillet, Sylvie Dorliat, Agnès Henneguy, Océane Pivoteau

Tarifs spécifiques : 10€ / tarif réduit : 5€ (chômeurs).

Réservations par téléphone au 01 42 01 92 26.

SALLE 2

Dates, jours et horaires de programmation : lundi 28 mai 2018 à 20h30 

Texte présenté dans le cadre du Projet "Ecritoire" porté par l'association "Des mots et des actes" ; un rendez vous littéraire pour la promotion des textes de théâtre et de leurs auteurs.

 

Chaque mois, l'association sélectionne un texte qui n'a jamais été mis en scène pour le présenter en lecture à des gens curieux de découvrir de nouvelles écritures. La lecture est dirigée par l’auteur s'il le souhaite. Et elle a toujours lieu en présence de l'auteur, lui offrant ainsi un échange avec un premier public.

 

« Écritoire » donne de la visibilité à des auteurs qui ont le souci du texte. Cela ne signifie pas que des moyens autres que textuels peuvent intervenir si la nécessité du texte, du sujet de la pièce l’exigent, mais ils doivent être subordonnés à lui et non être le sujet même de l’écriture. A travers ce projet, l’Association Des Mots et des Actes, veut promouvoir un théâtre ambitieux.

Website de l'association : http://des.mots-et-des.actes.over-blog.com

Raptée

Auteure : Aurélie Youlia

 Présentation :

 

Des enfants disparaissent là où Juliette a été agressée autrefois. Elle traque les rapteurs pour essayer de sauver Joris, le dernier en date, et parce qu’elle ne pourra prochainement plus porter plainte à cause du délai de prescription qui sera bientôt dépassé.

 

Juliette va à la rencontre des personnes qui peuvent l’orienter dans sa quête obstinée et solitaire. Elle se heurte au déni de sa famille, à l’indifférence charnelle de son amant, à un voisin étrange, à une vieille femme en noir venue lui délivrer un message urgent, à des voix de réseaux présumés, aux informations qui lui rappellent l’urgence d’agir, à la police qui ne la croit pas, à la justice qui la repousse…

 

Une autre voie s’ouvre à elle, un avenir incertain, limpide, elle n’est plus seule.

 



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris