Lecture dirigée par Marie Josée Brakha

Distribution : en cours

Tarifs spécifiques : 10€ / tarif réduit : 5€ (chômeurs).

Réservations par téléphone au 01 42 01 92 26.

Dates, jours et horaires de programmation : lundi 30 mars 2020 à 21h00 

Texte présenté dans le cadre du Projet "Ecritoire" porté par l'association "Des mots et des actes" ; un rendez vous littéraire pour la promotion des textes de théâtre et de leurs auteurs.

 

Chaque mois, l'association sélectionne un texte qui n'a jamais été mis en scène pour le présenter en lecture à des gens curieux de découvrir de nouvelles écritures. La lecture est dirigée par l’auteur s'il le souhaite. Et elle a toujours lieu en présence de l'auteur, lui offrant ainsi un échange avec un premier public.

 

« Écritoire » donne de la visibilité à des auteurs qui ont le souci du texte. Cela ne signifie pas que des moyens autres que textuels peuvent intervenir si la nécessité du texte, du sujet de la pièce l’exigent, mais ils doivent être subordonnés à lui et non être le sujet même de l’écriture. A travers ce projet, l’Association Des Mots et des Actes, veut promouvoir un théâtre ambitieux.

Cet instant-là

Auteur : Marc Israël-le Pelletier

A propos de la pièce :

 

« Cet instant-là » ou ces quelques minutes de trop qui transforment une vie en cauchemar. Comme celle de la jeune mère qui ne pourra jamais se pardonner cette conversation téléphonique futile passée plus à se préoccuper de commander un joli pull aperçu dans une boutique qu’à prêter attention à son jeune enfant qui commence à perdre pied dans la piscine familiale…

 

Entourés des fantômes de leurs victimes, rongés de culpabilité, quatre patients dans la salle d’attente d’un psychanalyste s’apprêtent à consulter l’homme de science en espérant que la délivrance puisse un jour venir de lui.

 

Website de l'association : http://des.mots-et-des.actes.over-blog.com



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris / 01 42 01 92 26