Soirée spéciale Saint-Valentin

dédiée aux amoureux...

Mise en scène : Jean-Luc Bétron

Interprètes : Jean-Luc Bétron et François Podetti

Genre : spectacle-lecture

Tout public (dès 18 ans)

Durée : 1h00

SALLE 1

 

Lecture précédée d’un apéritif au champagne.

 

Tarif unique : 22€

 

Dates, jours et horaires de programmation : le samedi 14 février 2019 à 21h00

 

Vous cherchez désespérément « LA » soirée romantique pour la Saint Valentin ?

Ce spectacle est fait

pour vous !

 

 A propos du spectacle :

 

“Si on parlait d’amour...” Quelques mots au sujet de cette soirée dédiée aux amoureux. Une soirée comme une parenthèse, une bouffée d’oxygène dans un monde qui court de plus en plus vite. Une vitesse qui nous a fait oublier des choses essentielles, le temps de prendre le temps… même en amour !...

 

A l’heure des rencontres rapides sur internet, « si on parlait d’amour » vous offrira une pause en vous transportant au début du XXème siècle pour y redécouvrir la perception du rapport amoureux tel qu’il pouvait être vécu à cette époque. Vous pourrez ainsi goûter aux délices sensuels, parfois cocasses, parfois drôles aussi, du romantisme amoureux... “Sa main qui frôle la mienne...”, “Un regard que j’avais déjà croisé une fois... Ah ce regard !”, “J’espérais tant qu’il fasse attention à ma petite personne...” autant de témoignages retrouvés dans la correspondance de femmes inconnues.

 

Ces lettres écrites, ces mots couchés sur le papier entre 1890 et 1920 seront lus par deux hommes, deux comédiens qui porteront par leurs voix le regard de toutes ces femmes sur un sujet immortel, l’amour.

Replongeons-nous dans cette atmosphère rêveuse le jour de la Saint Valentin…


François Podetti

Comédien-metteur en scène depuis 1991. Il a travaillé au théâtre dans de nombreux spectacles sous la direction de metteurs en scène comme Déborah Warner, Pierre Vincent, Sylvain Maurice ou Joël Beaumont. C’est par les « Lecture du dôme », au théâtre de Roanne entre 2004 et 2012, que François Podetti est venu à la mise en scène. Avec ces petites formes théâtrales, il a exploré divers univers littéraires (Sénèque, Ponge, Dante, Sade, Maupassant, Artaud, Cendrars, Vian, McCarthy, etc...). À la télévision on a pu le voir dans divers séries et téléfilms comme Scène de Ménages, Les hommes de l’ombre ou Profilage, mais il est surtout connu pour son rôle de Burt Captain Shampoing dans la série Hero Corp de Simon Astier.

 Jean-Luc Bétron

Depuis son plus jeune âge, Jean-Luc Bétron est attiré par l'univers de la magie. Curieux et autodidacte, c'est à l'âge de 10 ans qu'il rentre dans la discipline et fait son premier spectacle professionnel à l'age de 16 ans.  Le magicien rejoint ensuite une compagnie théâtrale professionnelle où il exerce en tant que comédien pendant huit ans. Parallèlement, il suit une formation de cirque et continue ses spectacles de magie. Enrichi de ces multiples expériences, Jean-Luc ouvre ses premiers ateliers de théâtre tout en gardant un pied sur la scène du « Café d'Edgard ». Il joue par ailleurs dans plusieurs court-métrages. Actuellement à l'affiche, son spectacle de magie pour enfant « Harry l'empoté » est sa dernière création. Un spectacle teinté d'humour et de complicité dans lequel il dévoile ses secrets de magiciens aux plus petits, mais aussi aux plus grands...

 

Tarif unique  : 22€


Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris