De et avec : Evelyne Nouaille

Genre : Théâtre d'objets -conte pour les enfants de 2 à 4 ans.

Durée : 35 mn

SALLE 2

Auteure : Evelyne Nouaille

Présentation : 

 

Un spectacle à la portée des tout petits ! Avec Lili la petite souris, le théâtre d’objet devient un voyage interactif. Chansonnettes, comptines et jeux de doigts accompagnent avec bonheur ce voyage dans un univers coloré, composé d’un très grand livre animé d’objets et de petits personnages en origami.

 

La conteuse Evelyne Nouaille a choisi l’univers du théâtre d’objets pour transmettre aux tout petits cette adaptation de « La Moufle », conte traditionnel russe. Une petite souris, perdue dans la grande forêt va se trouver une drôle de maison. Elle n’y restera pas seule : bientôt vont l’y rejoindre la grenouille, le lapin, le chat, et puis…Patatras ! Je ne vous dis que ça. On tourne la page et le printemps est là !

 

Après « Issunboshi » et « Le Petit Chaperon Rouge », Evelyne Nouaille signe avec « Lili » son troisième grand livre animé. Ceux qui ont apprécié les deux précédents ne pourront qu’aimer celui-ci, où Evelyne Nouaille montre une fois de plus sa capacité à éveiller l’intérêt des enfants en alliant ses talents de conteuse et de faiseuse d’images.

Dates, jours et horaires de programmation : Du 16 au 20 avril 2018  à 10h30


ARTICLES :

 

« Nous avons eu le plaisir d’assister il y a quelques jours à un spectacle pour les tout petits « Lili la souris »… Une belle découverte douce et magique que je vous partage :

La conteuse, Evelyne Nouaille, qui n’en est pas à son premier succès semble-t-il,…fait son entrée dans une musique douce, réalisée à l’aide d’un instrument étrange à doigts, étrange que je ne connais pas…

…Le spectacle mélange histoires et comptines, invitant souvent les enfants à participer, en chantant ou en faisant des gestes, ce qui n’est pas pour leur déplaire, bien au contraire !

 

L’avis:

Ma fille, inquiète un peu par ce premier théâtre dans le noir… fut rapidement enchantée et emportée par l’histoire et les chants à mimer… aussi, un seul mot : foncez ! »

 

Ecrit par Barbara / Parentsetkids.fr/ 14 août 2015

 



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris