Saison 2016-2017

 

Le Comédien

Redjep Mitrovitsa

propose pour la saison 2016-2017

une classe mensuelle autour de deux œuvres essentielles de Marivaux  :

 

- Le Père prudent et équitable (comédie en vers)

- Annibal (tragédie en vers)

 

 

Issu du conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, ancien pensionnaire de la Comédie Française – Molière de la révélation

masculine en 1990 pour Lorenzaccio, Chevalier des Arts et des Lettres et de

l’Ordre du Mérite, Redjep Mitrovitsa est Acteur- Professeur d’art dramatique

indépendant.

 

Comédien dans plus de 45 pièces, il travaille sous la direction de metteurs en scène tels que Daniel Mesguich, Antoine Vitez, Georges Lavaudant, Claude Régy, Philippe Adrien, Isabelle Nanty… pour ne citer qu’eux.

 

Incarnant plusieurs rôles pour le cinéma et la télévision, Redjep Mitrovitsa propose un travail où il n’est de théâtre que de théâtre de l’acteur, inventif, rigoureux, responsable. Avec lui sont étudiées les figures de Jeu, les variant, les critiquant, les déclinant par des exercices d’interprétation et de mise en scène.

Il s’agit là de saisir l’écriture, sa forme, son style, son rythme pour en induire la construction du rôle, de glisser du corps de l’écriture au corps du rôle tout en préservant la singularité de l’acteur.

 

A partir du mois de novembre 2016 à Juin 2017, chaque dernier week-end du mois, les samedis et dimanches – 3h00 par jour soit 6h00 par

week-end.

 

La classe est composée de huit stages de 6h00 durant la saison. Elle est ouverte aux professionnels, aux étudiants et aux amateurs passionnés.

 

Renseignements, tarifs et modalités d’inscription au : 06 24 69 69 63

 



Adresse : 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris